e-shop Promotions et actions Services Calculateurs Newsletter     NL versie
  Ami jardinier Ami rénovateur Trucs et astuces Bricofiches Forum Magasins
Jardin
Construction
Décoration
Bois
Electricité
Sanitaire
Outillage
Quincaillerie
  Liste de matériel
  
  Boutons sonneries encastrés
  Parlophone/Videophone
  Parlophone/Videophone
  Parlophone/Videophone
  Réparation sonnerie

5.8 Sonnerie, parlophone et videophone

< Précédent Suivant >


Il existe de nombreux types de sonneries: elles comportent en règle générale un système à électroaimant qui attire et repousse alternativement une lame qui frappe un timbre sonore. Elles peuvent être alimentées soit par piles ou par le courant 220 V. Il existe aujourd'hui des sonneries déplaçables car sans fils (ni pour le bouton poussoir, ni pour le carillon). Ce type permet de déplacer à votre meilleure convenance la sonnerie dans la maison.
SCHEMA :
Le schéma type de montage ci à côté vous permettra de câbler votre sonnerie. Dans le cas d'une sonnerie sur piles, l'alimentation proviendra directement de la sonnerie.
PERCAGE :
Percez les trous de passage des câbles venant du bouton poussoir, ainsi que ceux nécessaires à sa fixation. Adoptez le diamètre du trou en fonction du diamètre de la cheville si le bouton se place sur la maçonnerie.
LE BOUTON POUSSOIR :
Passez les fils dans les passages pratiqués. Utilisez des gaines décoratives pour passer vos câbles jusqu'à la sonnerie si votre installation n'est pas encastrée. Dénudez les fils.
FINITIONS :
Placez le bouton poussoir, vissez- le. Pour éviter les infiltrations d'eau, appliquez du mastic silicone dans le trou d'entrée des câbles.

- © Brico 2014 - all rights reserved - Tous les prix mentionnés sur ce site sont TVA comprise et hors frais de livraison -