Les spots encastrés baignent de lumière et d'ambiance votre maison


Un set de spots à halogène orientables, tels que ceux-ci, procure la lumière et l'ambiance que réclame votre maison. Que vous encastrez ces spots dans le faux plafond de votre living, bureau, salle de bains ou cuisine, vous les installez et les raccordez avec la même simplicité, comme décrit dans ce reportage. Pour ce type de spots à halogène, il ne faut plus encastrer de transformateur, étant donné qu'ils fonctionnent sur réseau (230V). Six spots de 50 watts comme ceux-ci suffisent à éclairer une pièce de 18m². Pour 12 m², un set de 4 spots est suffisant; pour 6 m², il vous faut trois spots.

PERCER L'ÉVIDEMENT

N'oubliez-pas de débrancher le courant avant de commencer l'installation de vos spots à halogène! Déterminez, pièce par pièce, la position des spots dans le faux plafond (par exemple) et percez à chaque fois un trou d'un diamètre de 8,5 cm dans ce cas-ci. Utilisez de préférence un foret cloche de ce diamètre.

RESSORTS D'ARRÊT ET ÉCARTEUR

Fixez à chaque douille de lampe les deux ressorts d'arrêt par encliquetage des deux œillets dans les évidements au niveau du bord.
N'oubliez pas de monter l'écarteur avec la prise de courant femelle. Vous l'attachez en y fixant le ressort d'arrêt et en fixant ce même ressort sur la douille.

BRANCHER

Après avoir dénudé tous les fils, branchez en premier lieu le fil de terre (vert/jaune) sur la borne qui se trouve sur l'écarteur.
Ensuite, vous pouvez brancher la phase (noir) et le neutre (bleui sur la pierre à couronne de la prise de courant, que vous revissez ensuite.

Commutation

Ces spots à halogène se commutent en parallèle. Vous arrivez donc avec
votre câble d'électricité dans le premier spot, puis vous rejoignez le suivant, et ainsi de suite pour tous les autres spots. Concrètement, vous arrivez dans chaque prise de courant femelle avec un fil noir et un fil bleu, puis vous reportez vers 10 suivante.

INSTALLER LES SPOTS

Une fois que les spots sont raccordés, retirez le support par l'ouverture de chaque douille et dirigez les ressorts d'arrêt vers le haut.
Glissez à présent les spots dans chacun des évidements Ils seront ainsi maintenus solidement en place.

Espace

Pour pouvoir installer des spots encastrables, vous avez besoin d'un espace minimal au-dessus du faux plafond. Ainsi, vous devez veiller à une hauteur d'encastrement minimale de 110 mm. De plus, le faux plafond doit avoir une épaisseur de 10 à 20 mm afin de pouvoir emprisonner les douilles.

INSTALLER LES LAMPES À HALOGÈNE

Vissez les lampes à halogène dans le support et glissez-les dans la douille.
Pour maintenir les lampes à leur place, fixez une rondelle élastique dans chacune des douilles. Veillez à ce que les câbles de branchement ne touchent pas les lampes.

CONSEILS D'INSTALLATION

- Ne touchez jamais les lampes à halogène avec les mains nues.
- Avant chaque entretien, laissez refroidir tous les composants de la lampe.
- Remplacez immédiatement les lampes à halogène, nettoyez au chiffon sec, jamais avec un produit de nettoyage liquide.
- La distance entre le spot et ce que vous voulez éclairer doit être d'au moins 50 cm.
- Ne couvrez jamais les spots à halogène avec un isolant.
- En cas de rupture de courant,laissez d'abord refroidir l'armature avant de la contrôler.

Voilà, le tour est joué!

- © Brico 2014 - all rights reserved - Tous les prix mentionnés sur ce site sont TVA comprise et hors frais de livraison -