 |
|
 |

| |
 |
- Nettoyeur haute pression
- Brosse d'acier
- Des grattoirs
- Une brosse
- Un rouleau à poils longs |
|
| |
 |
Nettoyer
Naturellement, vous devez toujours commencer sur un mur propre. Ici, il s'agit d'un mur déjà peint plutôt défraîchi. La peinture s'écaille et certains endroits commencent à devenir crayeux : la peinture se transforme en poudre sur le support.
La première chose à faire est d'éliminer le gros de la saleté au nettoyeur haute pression. Ensuite, il est conseillé d'appliquer un produit antimousse, de le laisser agir selon les indications et de rincer le mur au nettoyeur haute pression. Utilisez la rotabuse afin d'éliminer aussi tous les morceaux de peinture qui se détachent.
|
|
| |
 |
Primer fixateur
La peinture pulvérulente et les murs couverts de poudre peuvent constituer un obstacle à une adhérence durable de la peinture. C'est pourquoi vous devez stabiliser le support poudreux.
Pour cela, utilisez ce produit. Il est transparent et à base de solvant.
En fait, c'est une sorte de colle spéciale qui réunifie le support et qui fixe la surface poudreuse à la partie saine de la brique située en dessous.
Ne sous-estimez pas l'importance d'un tel primer ! Un support stable est indispensable. Sinon, sur quoi adhérait la couche de peinture ?
|
|
 |
| |
 |
Primer couvrant
Le but premier de ce primer blanc couvrant est de bien couvrir et surtout d'égaliser le support en une seule couche.
Avec ce primer, traitez les endroits où la vieille couche de peinture blanche a disparu afin que le mur soit à nouveau entièrement blanc. Sinon la peinture ne couvrira pas partout de manière égale.
|
|
| |
 |
Gouttière en bois
Ici, il faut également repeindre la gouttière. Vous pouvez éliminer l'ancienne couche de peinture avec un décapant. Appliquez généreusement le décapant avec une brosse. Dès que l'ancienne couche de peinture est toute boursouflée et ne se dissout plus, éliminez la mixture décapant-peinture. Il existe des grattoirs spéciaux qui ont un côté droit, une pointe et un côté arrondi, vous permettant de racler également les boiseries avec des profilés. N'attendez pas trop longtemps car si le décapant sèche, la peinture va recoller au bois. Ensuite, nettoyez le bois avec de l'eau, éventuellement au nettoyeur haute pression réglé sur jet faible.
|
|
|
|
 |
Nettoyer le matériel
Les brosses et les rouleaux sont chers : il vaut donc mieux les économiser. Il est donc intéressant de pouvoir les nettoyer parfaitement.
Le nettoyage des pinceaux ne pose pas de problème : rincez-les directement après utilisation dans le liquide recommandé par le fabricant (white spirit, eau,….).
Ensuite, secouez bien le pinceau et séchez-le, sans abîmer les soies.
Vous pouvez aussi utiliser Brush Cleaner : ce produit permet de dissoudre aussi bien les peintures à base de solvant que les peintures en phase aqueuse. Ensuite, rincez le pinceau à l'eau. Vous ne pouvez rincer un rouleau que si vous avez utilisé une peinture en phase aqueuse, sinon, il vous faut trop de white spirit. Un conseil : si vous arrêtez de peindre en sachant que vous allez réutiliser le rouleau dans le 24 heures, enroulez-le hermétiquement dans un sac en plastique.
Ainsi, vous ne devez pas le rincer.
Voilà, le tour est joué!
|
|
|
|