Newsletter Catalogue Promotions et actions Ami jardinier Ami rénovateur Services NL versie
      Forum Trucs et astuces Bricofiches Magasins    
Conseils pratiques
Conseils du mois
Evénement

Conseils du mois


Projet de loft : Poser du liège et installer des toilettes d'invités

Suivant >

  Les travaux se poursuivent dans le loft. Maintenant que l'étage a été divisé en divers espaces (une salle de bains, deux chambres et des toilettes d'invités), nous allons parachever les cloisons avec du liège: un cadeau de la nature du sud de l'Europe, qui possède de nombreux avantages, y compris en tant que revêtement de sol. Étape par étape, vous allez voir comment nous installons le lavabo et le W.-C. avec réservoir à encastrer dans les toilettes d'invités.

Étanche, amortisseur de bruit, isolant thermique, élastique, ultraléger ... À lire la liste des atouts du liège, on jurerait qu'il s'agit d'une matière plastique de haute technicité. Et pourtant, il pousse sur un arbre. Lorsque le chêne-liège atteint l'âge de 25 ans, il a développé assez d'écorce pour que celle-ci puisse être récoltée. L'écorce en liège est simplement retirée du tronc, sans que l'arbre soit endommagé. Très vite, l'écorce repousse et sept ans plus tard, elle est de nouveau suffisamment épaisse pour être récoltée. Après un processus au cours duquel l'écorce est notamment cuite, broyée et pressée, on obtient des panneaux de liège indéformables. Lors de la production, les fabricants peuvent donner aux dalles de liège toutes sortes de structures ainsi que les coloris les plus variés. Vous trouverez certainement votre bonheur dans cet assortiment.

 

Imprimer cet article
- © Brico 2012 - all rights reserved - Tous les prix mentionnés sur ce site sont TVA comprise et hors frais de livraison -